Comment choisir son modèle de culotte de règles pour ado ?

Pour faire face à l’arrivée des règles, chaque jeune fille devrait avoir une culotte menstruelle ado. Cette culotte permet à la jeune fille de ne pas se faire surprendre en public par l’écoulement du sang. Sur le marché, divers types et modèles de culottes de règle sont disponibles, chacune avec ses caractéristiques propres. Pour vous offrir ces protections, vous devez donc considérer plusieurs critères de choix. Découvrez à travers cet article comment bien effectuer votre choix.

Un choix en fonction des caractéristiques

Comme nous le mentionnons plus haut, la période des règles est assez difficile à endurer bien que les organismes diffèrent. Néanmoins, pour accompagner votre protégée dans cette épreuve, vous devez veiller à lui offrir une culotte menstruelle très fonctionnelle. Découvrez dans la suite, quelques points que vous devez considérer :

La capacité d’absorption

C’est sans doute le premier et le plus important des critères, une excellente capacité d’absorption. Il faut s’assurer d’opter pour une culotte menstruelle ado qui puisse absorber au maximum le sang qui coule. Cela permet ainsi d’éviter les petites fuites ou encore des échappements d’odeurs qui indisposent. Une bonne capacité d’absorption est la garantie d’avoir une culotte efficace pour toute la journée.

La matière de fabrication

Comme tout vêtement, la matière de fabrication est aussi importante pour le choix d’une culotte menstruelle ado. Pour éviter tout risque d’allergie ou de mal-être, il est donc important de privilégier les matières standards comme le coton. Ceci dit, vous pouvez toujours essayer d’autres matières pour voir si vous y trouvez votre confort. Puisqu’il est question de confort, quels sont les autres critères à considérer ?

Un choix de confort

Il ne faut pas oublier qu’il n’existe pas de culotte menstruelle ado universelle. Pour votre fille veiller alors à choisir une culotte selon ses préférences comme elle en sera la seule utilisatrice. Qu’il s’agisse de la coupe, du style, de la taille ou même de l’entretien ; tenez compte de son avis dans votre choix.

La coupe et la taille

La bonne coupe. Plutôt shorty ou taille haute ? Ou encore taille basse ? Vous pouvez opter pour plusieurs types de culottes pour votre ado sans que cela ampute néanmoins sur son confort. Également la taille est à prendre en compte pour une culotte menstruelle ado sur-mesure. Le marché actuel propose un large panel de choix en ce qui concerne cette culotte, laissez-vous juste guider.

Le style

Qui a dit qu’une culotte menstruelle devait être ringarde ? Avec de jolis ajouts de styles, vous pouvez vous retrouver avec une culotte qui vous permettra même d’oublier vos douleurs. Nul doute que c’est votre unique souhait pour votre fille durant ces périodes. Ne soyez donc pas coincés et optez pour le meilleur.

L’entretien

Hé oui, il ne faut pas oublier les conditions d’entretien de la culotte menstruelle ado. Personne n’a envie de se retrouver avec un vêtement qui nécessite un long processus pour chaque lavage. Jetez de ce fait un coup d’œil pour vous assurer que la culotte menstruelle que vous avez choisie est facile d’entretien.

Un choix en fonction des marques disponibles sur le marché

Il existe plusieurs marques qui s’investissent dans la fabrication de culottes menstruelles pour alléger la souffrance lors des règles. Pour les moins de 10 ans, on peut citer :

  • SMOON, 
  • MOBIDI, 
  • THINX… 

Si votre fille a plus de 10 ans, on vous conseille :

  • BLOOMIE LOOMIE, 
  • LOOP,
  • PETITES CULOTTEES… 

Chacune de ces marques de culotte menstruelles ado propose des culottes menstruelles très intéressantes en termes de caractéristiques et de rapport qualité-prix. Et d’ailleurs, en parlant du prix, il faut savoir que ces culottes sont des investissements du futur. Pour ce qui est du confort et du bien-être de votre fille, il est important de ne pas lésiner sur les moyens. Ceci dit, le budget n’étant pas le même pour tous les ménages, vous pouvez toutefois avoir une culotte selon vos bourses. On estime entre 30 et 40 euros le prix d’une bonne culotte fonctionnelle.

Les utilisatrices de culottes menstruelles ado sont satisfaites

La question de la protection pendant les menstrues reste relative à chaque individu ou ménage. Ceci dit, les culottes menstruelles ado obtiennent des retours favorables. Beaucoup louent la discrétion et le confort du vêtement en soulignant qu’ils les aident grandement au quotidien. D’autres avis moins positifs sont évoqués également en notifiant les insuffisances de ces culottes. Néanmoins, les avis positifs l’emportent.

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.