Comment hydrater sa peau naturellement ?

Toute personne doit hydrater sa peau naturellement pour préserver sa santé et prévenir en même temps l’apparition de rides. À cause des effets à long terme des cosmétiques bourrés de produits chimiques, les soins maisons reviennent à la mode. Ces soins maisons s’appliquent avec l’utilisation de recettes de grand-mère et ne présentent aucun danger pour la peau. Si vous avez donc envie d’hydrater et de nourrir le derme de votre peau, ce sont ces recettes que nous vous recommandons. Découvrez dans cet article quelques recettes faciles à essayer à la maison pour hydrater sa peau naturellement.

Gel d’Aloe Vera

Pour hydrater sa peau naturellement, il n’y a pas meilleur remède naturel que l’Aloe Vera. Il n’y a qu’à voir sa composition pour comprendre pourquoi elle est parfaite pour hydrater le derme. En fait, la plante se compose à 98 % d’eau et à 2 % de nutriments comme les acides aminés, vitamines et minéraux. En plus d’hydrater la peau, l’aloe vera la nourrit également en profondeur. Ce remède miracle a également le pouvoir de cicatriser la peau, de traiter les irritations et de soigner les cheveux. Toute personne avec une peau sèche peut donc l’adopter pour hydrater sa peau naturellement. Il suffit pour cela d’appliquer son gel sur la surface de la peau à traiter. Pour ressentir un effet rafraîchissant, vous pourrez lui associer du concombre mixé. Après 20 minutes, vous pourrez ressentir déjà les effets de votre cure.

Huile d’Olive

Quel que soit le type de peau que vous avez, l’huile d’olive est également un très bon allié pour hydrater sa peau naturellement. Les propriétés hydratantes de cette huile millénaires sont reconnues de tous. Sa forte teneur en squalène améliore l’apparence et la santé de la peau, parce qu’elle empêche la perte d’eau de la peau. C’est d’ailleurs pourquoi vous pourrez la voir dans la composition de nombreux cosmétiques. L’huile d’olive a aussi un pouvoir anti-âge, anti-bactérien, et même cicatrisant. Afin d’hydrater sa peau naturellement avec cette huile, il est conseillé de vous assurer de sa qualité. Comme avec toutes les huiles végétales, choisissez la plus naturelle possible, c’est-à-dire l’huile d’olive extra-vierge pressée à froid. Pour soigner la peau, appliquez-là sur votre peau légèrement humidifiée et massez délicatement.

Huile de jojoba

Si vous n’avez pas de l’huile d’olive naturelle, l’huile de jojoba est aussi très efficace pour hydrater sa peau naturellement. Cette huile naturelle produite à base de la noix de jojoba peut vous aider à booster l’hydratation de votre peau. Comme avec la plupart des huiles végétales, elle ne graisse pas la peau, mais la purifie et élimine tous les points noirs et les boutons. Même si vous avez donc une peau grasse, elle est donc la solution toute trouvée pour réguler le sébum. En plus d’être hydratante, elle est donc aussi rééquilibrant. Après une bonne douche, une application directe est la meilleure façon pour hydrater sa peau naturellement. Tâchez de ne laisser aucune partie de votre corps. Si vous rêvez aussi d’avoir une chevelure parfaite, utilisez-la en bain d’huile, en l’appliquant sur vos cheveux. Vous aurez alors non seulement une peau parfaite, mais aussi une chevelure brillante et abondante.

Concombre mixé

Le concombre est une plante naturelle avec une teneur en eau de plus de 90 %. Il ne peut donc pas avoir meilleure allié pour hydrater sa peau naturellement. Cette plante est d’ailleurs un culte quand il s’agit de masque de visage fait maison. Parce qu’une peau sèche se remarque plus vite quand il s’agit de la zone du visage, adoptez-là pour votre masque de visage. Pour obtenir une peau hydratée, éclatante et rafraîchie, associez cet élément avec du yaourt, connu lui pour ses propriétés exfoliantes et acides. Coupez donc en tranches un demi-concombre dans un bol de yaourt, mixez et posez le mélange sur votre visage. Evitez le contour des yeux pour la pose.

Quelques autres solutions

Pour hydrater sa peau naturellement, il existe d’autres solutions naturelles qui ne nécessitent pas l’application d’une huile ou la pose d’un masque. Il s’agit de quelques gestes simples à adopter au quotidien, à utiliser en complément à votre soin fait maison. Voici ces solutions :

  • Boire assez d’eau au quotidien (1,5 L au moins) ;
  • Contrôler son alimentation (manger des fruits et légumes frais) ;
  • Éviter les facteurs de déshydratation de la peau (tabac, stress, usage de produit cosmétiques agressifs).

En mettant en place ces différentes solutions, hydrater sa peau naturellement devient très facile.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *