Comment choisir la meilleure culotte menstruelle ?

Pour être à l’aise pendant ses menstrues, il faut choisir la meilleure culotte menstruelle. La culotte menstruelle représente une alternative à l’utilisation des protections hygiéniques conventionnelles dont les femmes se servent depuis maintenant quelques années pour se protéger de leurs règles. Il existe un grand nombre de modèles de culottes menstruelles sur le marché, mais elles ne se valent pas. Il est alors important de bien faire le choix de sa culotte menstruelle. Vous souhaitez acheter cette pièce de lingerie mais vous ignorez comment réussir votre choix ? Découvrez à travers cet article les différents critères dont il faut tenir compte pour choisir la meilleure culotte menstruelle. 

La matière

C’est l’un des premiers critères à prendre en compte lorsqu’on doit choisir sa culotte menstruelle. La culotte doit être douce et apporter une sensation de confort à son utilisatrice. Exactement comme un sous-vêtement classique la culotte menstruelle est directement en contact avec la peau et donc votre intimité. La meilleure culotte menstruelle doit donc être fabriquée à partir de matières naturelles afin de vous donner une alternative saine aux protections hygiéniques.

Ainsi, les culottes menstruelles les plus douces disposent d’une couche de tissu en coton entre la zone absorbante et la peau. Ce sont des culottes menstruelles anallergiques. Pour plus de qualité, les marques connues pour leur sérieux utilisent du coton purement biologique.

Le flux

La meilleure culotte menstruelle est celle qui peut contenir votre flux et tenir en place. Il est important de tenir compte de votre flux lors du choix de votre culotte menstruelle. Vous êtes la seule à connaître votre flux. Et vous êtes donc de ce fait en mesure de bien faire votre choix. Si vous utilisez un tampon ou une serviette remplie sur 12 h, vous avez un flux léger. Votre flux est abondant si vous utilisez 3 ou 4 tampons remplis sur 12 h. Pour celle qui se retrouve dans le dernier cas, la meilleure culotte menstruelle peut être une culotte composée de cinq couches de tissu techniques superposées. 

La taille

Réussir le choix de sa culotte menstruelle revient à choisir la culotte qui garantit efficacité et confort. Pour cela, il faut faire le bon choix de taille. C’est très important puisque choisir la bonne taille permet d’assurer au mieux son maintien et d’éviter les fuites de sang. Il est important de ne pas avoir à gérer des fuites pendant la marche ou avoir à sentir une quelconque sensation d’humidité.

C’est pourquoi il est important de choisir la meilleure culotte menstruelle, adaptée à votre taille, qui épouse les courbes de votre corps. Pour connaître votre taille, mesurez votre tour de hanche au niveau de la partie la plus large en utilisant un ruban. Si vous hésitiez entre deux tailles, il est recommandé de choisir la plus petite. Pour celles qui ignorent tout de la taille qu’il faut acheter, Il existe sur le marché des culottes menstruelles adaptées à toutes les morphologies.

Le style

On ne peut parler de meilleure culotte menstruelle sans parler du style, car il est important d’aimer porter sa culotte de règle. Il existe différents styles de culottes comme :

  • une culotte avec de la dentelle,
  • des tangas,
  • une culotte de taille haute 
  • et des strings.

Pour celles qui préfèrent les styles basiques, vous pouvez jouer sur les couleurs pour avoir du style. Vous pouvez choisir une culotte unicolore ou choisir entre le rouge, le bleu ou encore le noir. Vous pouvez aussi prendre plusieurs culottes de différentes couleurs pour rythmer vos semaines selon vos envies. 

Le prix

Choisir la meilleure culotte menstruelle, c’est aussi choisir celle qui sera efficace, confortable. Et surtout celle qui est vendue à un prix abordable. En effet, on estime à plus de 15 mille le nombre de serviettes hygiéniques qu’une femme utilise en moyenne au cours de sa vie. Quand on sait qu’une culotte de qualité coûte environ 30 €, cela représente beaucoup d’argent. C’est pourquoi vous devez tout faire pour réaliser des économies sur votre achat de culottes menstruelles.

Pour trouver la meilleure culotte menstruelle au meilleur prix, renseignez-vous sur les différentes offres disponibles avant de réaliser votre achat. Opter pour des culottes menstruelles lavables plutôt que les modèles à utilisation unique est également un moyen pour réaliser des économies. 

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Vous avez déjà essayé les culottes menstruelles et elles vous ont séduites au point de vous demander si vous ne pouvez pas trouver un modèle similaire pour aller faire quelques brasses dans la piscine de votre ville pendant vos périodes de règles. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les maillots de bain menstruels.

L’usage des maillots de bain menstruels

Les maillots de bain menstruels qu’on appelle aussi les maillots de bain pour règles sont souvent portés en dessous d’un maillot de bain classique. La composition de ces maillots de bain menstruels est faite de tissus absorbants comme le coton ou la microfibre. Ces derniers sont lavables aisément et peuvent être réutilisés sans le moindre problème à volonté, car ils ont une durabilité hors du commun.

Leurs atouts

Les maillots de bain menstruels sont des produits hygiéniques spécialement conçus pour se porter durant les périodes de menstruations. Ces derniers présentent des atouts considérables en comparaison aux serviettes hygiéniques et aux tampons classiques. Confortable, économique et hygiénique, il permet de nager dans la mer ou dans les piscines sans le moindre problème. Il en existe des modèles pour les flux abondants et pour les flux plutôt légers. 

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *