Comment utiliser le kit cigarette électronique ?

Apparu sur le marché depuis quelques années, déjà, le kit cigarette électronique est en plein essor aujourd’hui. Compte tenu de son caractère exquis et de la diversité des arômes qu’elle propose, la cigarette électronique a beaucoup gagné en notoriété. Toutefois, comment l’utiliser ? C’est bien la question que se pose la foule de nouveaux utilisateurs qu’on enregistre chaque jour. Une question que nous aurons par ailleurs, le plaisir d’aborder dans le présent article.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Pour savoir comment utiliser le kit cigarette électronique, il est tout d’abord judicieux de savoir comment il marche. Dans cette rubrique, nous aborderons les différents éléments composants l’e-cigarette et ensuite son mode de fonctionnement proprement dit.

Éléments composants l’e-cigarette

Tout d’abord, la cigarette électronique se compose de trois éléments de base tout aussi indispensables que complémentaires. Il s’agit entre autres de la batterie, du clearomiseur et du flacon d’e-liquide pour le kit cigarette électronique. Le rôle de la batterie est de fournir du courant électrique à la résistance située au milieu du clearomiseur. Le clearomiseur lui, est constitué de trois autres éléments clé que sont le réservoir, le drip trip et la résistance. Enfin, le dernier élément, le flacon d’e-liquide est le petit récipient qui contient l’arôme ou plus précisément le liquide à vapoter. Un kit cigarette électronique se compose de l’ensemble de ces trois éléments associés.

Mode de fonctionnement du kit cigarette électronique

Il possède un mode de fonctionnement plutôt simple et basique. Sur l’appareil, on peut voir un bouton Switch sur lequel il faut appuyer pour commencer le vapotage. En effet, dès que vous appuyez sur le bouton, la batterie envoie du courant à la résistance. La résistance du kit cigarette électronique est composée essentiellement de plusieurs fils résistifs qui induisent une réaction thermique.

Cette réaction, par des procédés physiques et chimiques aboutira à une énergie thermique qui est ensuite transportée vers l’e-liquide. Le contenu e-liquide se chauffe et donc se vaporise. L’utilisateur procède ensuite à l’inhalation de cette vapeur issue de l’e-liquide : on parle de vapotage. Par ailleurs, la grande particularité du kit cigarette électronique est la variation des arômes et donc des goûts à l’envie par l’utilisateur.

Mettre en marche une cigarette électronique

La première étape est d’abord d’avoir la batterie de son e-cigarette pleine. Bien évidemment, l’appareil fonctionne avec du courant électrique et vous n’arriverez pas à vapoter sans une charge préalable de la batterie. Le temps de charge de la batterie de votre kit cigarette électronique peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme les maisons de fabrication. Vous pouvez donc en avoir au pire des cas, jusqu’à 6 heures de temps pour jouir d’une charge complète.

La deuxième étape est de disposer la résistance sur le clearomiseur en le vissant comme un boulon sur l’emplacement réservé. Assurez-vous de bien disposer la résistance pour éviter à votre kit cigarette électronique d’éventuels problèmes de dysfonctionnements à l’avenir. Ensuite, la troisième étape est de remplir le réservoir et de toujours veiller à ne pas laisser, ce dernier vide. Après la préparation du clearomiseur, il faut maintenant visser le tank de manière à le maintenir immobile.

Allumer ensuite, votre vaporette pour profiter pleinement en appuyant sur le bouton Switch. Comme toute machine, votre kit cigarette électronique possède une notice d’utilisation qu’il est primordial de lire attentivement pour éviter toutes mauvaises surprises. Cette notice vous renseignera sans doute quant aux différentes autres préoccupations que vous aurez peut-être.

Astuces pour bien vapoter avec son kit cigarette électronique

La différence est de taille entre vapoter et fumer. Si les cigarettes standards se tirent de manière précipitée, le vapotage requiert de longues bouffées espacées via le kit cigarette électronique. Bien évidemment, vous serez un peu perturbé au début, de forts moments de toux n’étant pas à exclure. L’erreur du débutant à surtout éviter est d’y aller à fond et de façon répétée lors des premières bouffées. Prenez le temps de vous familiariser avec la machine et ne soyez pas pressé.

Rassurez-vous tout de même, avec le temps, vous vous y ferez très rapidement à votre kit cigarette électronique. Pour plus de plaisir, vous pouvez varier votre manière de vapoter en variant par exemple la température de la vapeur. Toutefois, à vos débuts, optez simplement pour une température de vapeur nettement tiède avec une batterie à faible intensité. Vous pouvez également varier votre manière de vapoter en variant le volume ou la quantité des puffs. 

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.