5 idées de repas jambon maigre pour bien passer l’été pluvieux

Vous êtes à la recherche d’idées de repas jambon maigre pour la saison des pluies ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. En effet, l’été reste l’une des saisons les plus danses en raisons des précipitations. La meilleure manière d’y résister est de passer de bons temps avec des mets qui forcent l’admiration. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques idées de repas jambon maigre pour bien passer une telle période.

De la bonne soupe pour passer la période des pluies

Vous aimez la soupe ? Si oui, alors sachez que c’est l’un des meilleurs repas que vous pouvez vous procurer pour l’automne ou l’été. Rappelons que les précipitations sont un peu danses dans cette période et de ce fait, vous aurez peu envie de sortir. Du coup, nous vous proposons ce repas jambon maigre qui a tout pour vous plaire. Et, il faut dire qu’en matière de soupe, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter par exemple pour un velouté au giraumon par exemple. Mieux, les soupes avec des champignons sont aussi des choix originaux à faire. Mais, c’est encore plus intéressant si vous êtes un végétarien. Dans ce cas, du tofu aux légumes serait aussi approprié. C’est une idée de repas jambon maigre qui vous séduira.

De la bonne crème au maïs pour supporter les jours de pluies

À défaut d’opter pour le choix précédent, vous pouvez opter pour celui-ci qui est tout aussi intéressant. Qui dirait non à une crème au maïs, notamment en période de précipitations ? Il existe encore tout un tas de solutions pour rendre cette nourriture encore plus intéressante. Pourquoi ne pas ajouter de la vanille par exemple de la vanille pour couronner le tout. C’est aussi une idée jambon maigre qui vous procurera un grand plaisir. Bien sûr, un peu de citron serait aussi un meilleur accompagnement. En temps normal, tous les moments de la journée sont excellents pour en consommer. Cependant, en consommer en fin de journée comme repas de dîner est approprié. Même si certains le préféraient plutôt en début de journée.

Des pâtes, un choix idéal pour passer le temps

Voilà encore une autre idée de repas jambon maigre dont vous pouvez vous servir. Vous savez déjà que les pâtes sont des repas très appréciés. La plupart des enfants en raffolent et en font leur repas préférés. Eh bien, c’est l’occasion de l’utiliser à bon escient. Pour les jours de pluies, vous pouvez préparer des pâtes pour toute la famille. Ici également, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre des pâtes à la bolognaise et des pâtes carbonara de giraumon. Il en existe d’autres styles qui ne manqueront pas de vous satisfaire. Pour cette idée de repas jambon maigre, c’est toute la famille qui aura le plaisir d’en profiter. Mais, il y a d’autres formes de repas qui sont également les bienvenus en cette période de pluies.

Du pain au beurre

Certains ont déjà l’habitude de consommer ce repas les matins. Mais pour la période de pluie, ce choix est encore plus adapté. Le fameux pain au beurre est un pur délice qui mérite qu’on lui accorde une importance particulière en cette période. Mais pour que cette idée de repas jambon maigre soit parfaite, faites le choix du pain un peu fumée. Quelques tasses de café à côté feront bien l’affaire. Ce n’est pas une coïncidence si autant de personnes font ce choix dès que les pluies commencent. D’ailleurs, beaucoup d’utilisateurs du net n’hésitent pas à consulter des articles qui en parlent, même avant les pluies. C’est bien parce que son utilité est très reconnue. D’ailleurs, vous n’aurez pas à mettre beaucoup de temps pour préparer ce repas jambon maigre.

Des repas mijotés pour les saisons pluvieuses

Il existe toute une variété de plats que vous pouvez mijoter rapidement pendant les saisons pluvieuses. Par exemple, vous pouvez opter pour la potée au créole qui est un plat moins consommé que d’autres. Mais, pour mieux en profiter, il est préférable que vous ne fassiez personnellement. Il s’agit donc d’un repas fait maison qui a tout pour combler. Mieux, un autre repas jambon maigre comme le ragoût serait également parfait pour la circonstance. Faites-vous plaisir et à votre famille. C’est l’occasion de passer du bon temps ensemble autour de délicieux repas.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *