39 recettes faciles et originales pour écouler des œufs

Vous êtes à la recherche d’une recette pour écouler des œufs qui se trouvent dans votre réfrigérateur ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Pour éviter de gaspiller vos œufs, il existe plusieurs manières simples et faciles de procéder. Dans cet article, nous vous en proposons quelques-uns que vous pouvez mettre en pratique.

Des œufs au poisson pour le plaisir de l’apéritif

Voilà pour vous la première recette pour écouler des œufs facilement. ! C’est un choix apéritif qui a tout pour vous plaire. Pour sa réalisation, vous avez juste besoin de quelques œufs (environ 6) et de quelques cuillères à souper de tarama. Fournissez-vous également en citron, en sel et aussi en poivre. Assurez-vous aussi d’avoir un pot d’œufs de saumon et de quelques brins de ciboulette (environ 4). Cette recette pour écouler des œufs commence par leur cuisson avec de l’eau bien bouillante.

Cette étape sera suivie de leur refroidissement avec de l’eau froide. Ensuite, vous devez procéder à la séparation des deux parties des œufs, à savoir le jaune et le blanc. Avec l’aide d’une fourchette, vous devez écraser tous les jaunes d’œufs ensemble. Les blancs seront quant à eux hachés et mélangés avec un peu de poivre et de sel. Le premier mélange de votre recette pour écouler des œufs sera réparti dans des verrines. Le second quant à lui servira de couverture pour les œufs de saumon. Vous serez ravi de cette préparation.

Des œufs avec du pain

Vous connaissez certainement cette recette très facile et si populaire. Il s’agit du fameux mélange de pain et d’œufs. Pour le faire, vous avez juste besoin de quelques œufs, du poivre et des jambons si vous le voulez. Pour réaliser cette recette pour écouler des œufs, il vous faudra mélanger les œufs de manière à obtenir du liquide. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Ensuite versez une toute petite quantité d’huile dans une casserole et versez le liquide dedans. Tachez de diminuer votre feu pour plus d’efficacité. Après la cuisson, il ne vous reste qu’à les mettre à l’intérieur de votre pain, avec du jambon. Avec cette recette pour écouler des œufs, vous aurez de quoi vous nourrir rapidement en cas de besoin.

Des œufs au lait, un choix très judicieux

En dehors des recettes précédents, il en existe également qui sont très simples à mettre en pratique. Celle-ci ne vous prendra que quelques minutes pour avoir une préparation digne du nom. C’est une recette pour écouler des œufs qui n’a besoin que de quelques œufs (environ 6) et d’un litre de lait. Il vous faudra également vous procurer une gousse de vanille et de quelques grammes de sucre cassonade. Il faudra faire battre les œufs et faire cuire les œufs avec deux cuillères de soupée d’eau chaude. Le lait sera également bouilli au feu et l’ensemble versé dans un plan gratin. Cette recette pour écouler des œufs sera prête avec une cuisson au four.

Du huevos rancheros pour l’écoulement des œufs

Voilà un plat que vous pouvez consommer aussi bien en déjeuner qu’au petit-déjeuner. Il nous vient spécialement du Mexique. Vous devez ajouter des oignons dans un poêle sur un feu doux. Ensuite, ajoutez de la tomate au maïs, un peu de sel poivre et des épices. Il vous faudra faire cuire les œufs pour mettre au point cette recette pour écouler des œufs. Veillez à ce que le blanc soit complètement cuit, alors que le jaune soit un peu à l’état liquide. Vous devez ajouter tout le nécessaire à savoir le poivron, les oignons et autres dans le poêle. L’ensemble sera mis au four préchauffé et après quelques minutes, vous pouvez les sortir.

Des omelettes pour épuiser les œufs

On ne peut faire d’omelette sans casser des œufs dit-on ! Eh bien, sachez que c’est une recette pour écouler des œufs rapidement. Pour commencer, vous devez battre la quantité d’œufs de votre choix en y ajoutant un peu de poivre et de sel. Ensuite, vous devez faire chauffer un peu de beurre dans votre poêle et gardez le feu doux. Versez le mélange dans le poêle et en surveillant avec l’aide d’une fourchette. Retournez  le tout une fois que l’’autre partie devient plus solide. Il faudra ajouter la garniture qu’il faut pour achever votre recette pour écouler des œufs.

Top 34 recettes simple avec les œufs

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.